L’usine

L’usine de production de SICEP TUNISIE est située dans la nouvelle zone industrielle de Sbikha,           à 14 km au nord de la ville de Kairouan sur la route régionale 171.

La localisation de l’usine dans le centre du pays permet de livrer de façon optimale l’ensemble du territoire tunisien.

L’usine est installée sur un terrain de 6 hectares et comprend:

  • Bâtiments de production couverts de 6.400 m²;
  • Zones de stockage des produits finis;
  • Locaux techniques;
  • Bloc social pour les employés;
  • Locaux administratifs de l’usine;

 

Les bâtiments de production et les zones de stockage sont desservis par des ponts roulants capables de déplacer des éléments de poids jusqu’à 50 t et une longueur allant jusqu’à 30 m.

L’usine a été construite en prévision d’extensions futures, réalisables à court terme, qui permettent de s’adapter aux exigences du marché et de faire face à des volumes de production importants.

Le béton est produit par une centrale à béton moderne, informatisée, située en amont des pistes de production. Elle a une capacité de production allant jusqu’à 100m3/jour de béton à haute performance (Rck> 450 kPa).

Le processus de production est soumis à des contrôles et certifications qui incluent les matières premières, les produits semi-finis, les procédés, les procédures et les contrôles pré et post production.

L’usine est équipée de coffrages modernes, dont la majorité est de production et d’origine italiennes, qui garantissent des produits avec des caractéristiques élevées à la fois de performance et d’aspect fini.