Sicep Tunisie

QUI SOMMES-NOUS?

SICEP TUNISIE est une initiative de SICEP l’une des principales entreprises italiennes dans la conception, la production et l’installation de systèmes préfabriqués en béton.
SICEP est présente sur le marché depuis plus de 60 ans et est aujourd’hui le premier producteur de l’Italie du Sud avec deux usines (Catane et Raguse) et opère sur le marché international en fournissant des services d’ingénierie et de management, dans le secteur spécifique de la préfabrication, dans la Fédération de Russie et  en Arabie Saoudite.
SICEP a développé et mis au point des solutions spécifiques préfabriquées pour la construction civile et les infrastructures en général.
Le partenaire de SICEP en Tunisie est le groupe SBF (Société Bouzguenda Frères) de la famille Bouzguenda. Chez SBF depuis plus d’un siècle, des générations se sont succédées, mais la mission et les valeurs du groupe sont demeurés les mêmes. L’esprit d’entreprise, le goût du défi, le respect du  client, la maîtrise des normes de qualité sont autant de valeurs érigées en leitmotiv.
C’est ce qui fait de SBF, aujourd’hui, l’une des toutes premières entreprises de son secteur en Tunisie avec une notoriété à l’échelle internationale.

Aujourd’hui, SBF est un pôle d’entreprises de construction regroupées autour de 4 principaux métiers :

  • BTP (Bâtiments et Travaux Publiques);
  • Fondations profondes;
  • Exploitation de carrières;
  • Promotion immobilière.

Ce sont, aujourd’hui, des structures autonomes, reconnues dans leurs domaines d’expertise et qui s’unissent lorsque nécessaire dans le cadre de grands projets pluri-disciplinaires.