Double slope

SMC16SMC16SMC16The Double slope building system is the traditional system used for the construction of wide mesh industrial buildings (10.00-12.50 m x 15.00-25.00 m). It uses the double grade slope of the reinforced prestressed concrete beam to convey the rain to the gutters (precast in prestressed concrete) and from them to the water downpipes and finally to the pillars.

The roof system is made by secondary elements/purlins which support the thermo-insulating covering slabs.

It is possible to improve the covering system by using, alternatively to purlins, light TT slab elements in prestressed concrete on which the insulating, waterproof system is laid using insulating materials and steel or fibre cement sheets.

Pillars are blocked at the base in the foundation, with the possibility of achieving consoles all along the height in order to have internal floor slabs in which the components are the multi-level system types or which are simply aimed at supporting the beams for bridge cranes trolleys or others.

The system offers the possibility of inserting skylights and/or smoke and heat extractors easily.

This system can be applied ideally in regular shaped buildings with medium-large dimension (from 1,000 to 2,000 m2).

All the concrete structures have a fire-proof resistance of more than 120 minutes without any further treatment.

Poutres a inertie variable

SMC16SMC16SMC16Le système de construction par de poutres à inertie variable est le système classique utilisé pour la réalisation de bâtiments industriels à larges trames (10,00-12,50 m x 15,00-25,00m). Les pentes de la poutre à inertie variable en béton précontraint permettent de canaliser les eaux pluviales vers les chéneaux (qui sont également des éléments préfabriqués en béton armé et/ou précontraint) et à partir de ceux-ci vers les pieds des poteaux par l’intermédiaire de descentes d’eaux pluviales qui y sont incorporées.

La structure de couverture est également constituée d’éléments secondaires (pannes en béton armé et/ou précontraint) qui portent des panneaux sandwich de toiture à isolation thermique.

Une variante avantageuse consiste à réaliser la couverture par des éléments de planchers préfabriqués TT montés côte à côte. Au dessus de ceux-ci, sera exécuté le complexe d’isolation thermique et d’étanchéité protégé par des panneaux en fibro-ciment ou en tôles en acier.

Les poteaux d’un seul élément toute hauteur sont encastrés en pieds et peuvent être munis de corbeaux (consoles courtes) qui offrent la possibilité de réaliser des planchers intérieurs intermédiaires dont les composants sont ceux du système plusieurs étages ou simplement servant d’appuis pour les poutres de roulement de ponts roulants ou autres.

Le système offre la possibilité d’insérer facilement des puits de lumière et/ou évacuateurs de fumée et chaleur et trouve son application idéale pour les bâtiments de forme régulière et de tailles moyennes (de 1000 à 2000 m² et plus).

Toutes les structures en béton ont une résistance au feu supérieure à 120 minutes sans nécessité de protection ou traitement supplémentaire.